Header

Aligo

CTA icons

Contacter les Ventes

Datapath possède un vaste réseau de distributeurs et de revendeurs dans le monde entier.

Contactez-nous

+44 (0)1332 294 441
[email protected]

FAQ sur Aligo

  • L’Aligo QTX100 possède-t-il une boucle ?
    Non. La variante à canal unique Aligo TX100 à quatre entrées HD possède une boucle sur son entrée 4K principale. L’Aligo QTX100 est conçu pour ingérer « en vrac » des vidéos haute qualité sur le réseau. Il a donc plus tendance à résider dans un rack de système qu’à proximité d’écrans avec boucle. Cela contraste avec l’Aligo TX100 qui peut parfaitement être utilisé comme encodeur « en ligne » 4K.
  • Lorsque j’utilise Aligo comme récepteur KVM, comment faire pour basculer le récepteur/écran(s) d’un système distant à l’autre ?

    La superposition des écrans sera prise en charge comme avec Arqa, vous permettant de sélectionner les sources directement.

  • Est-il possible d’interrompre complètement le codec de compression Aligo (ce qui réduira le nombre de flux HD pouvant être transportés sur un seul câble) pour obtenir une fidélité absolue dans la transmission du signal ?

    Le codec de compression Aligo ne peut pour l’instant pas être interrompu.

    Le codec a été conçu pour pouvoir fonctionner en mode « mathématiquement sans perte », mais étant donné que le taux de compression ne peut pas être garanti, il est difficile de gérer une topologie de réseau générale sans ajouter de restrictions. Ce mode pourra probablement être exploité dans des applications spécifiques avec des exigences de routage connues et convenues.

  • Aligo prend-il en charge les écrans ultra larges ? (3440 × 1440, 21:9)

    Oui. Ce mode correspond à une horloge de pixel de 355 MHz CVT-RB et est donc pris en charge par Aligo.

    Pour connaître la prise en charge d’autres modes spécifiques, vérifiez si l’horloge de pixel est comprise dans celle indiquée dans la fiche technique (600 MHz). Pour déterminer les horloges de pixel des modes, vous pouvez utiliser un générateur de timing vidéo en ligne comme Video Timing Generator.

  • Comment la distribution audio fonctionne-t-elle avec Aligo / Aetria Workstation / Aetria WallControl ?

    Les fonctionnalités audio d’Aligo sont indiquées sur la fiche technique.

    Aetria Workstation utilise le mélangeur Windows intégré pour écouter l’audio depuis des flux distants qui peuvent être activés et sélectionnés depuis l’interface pour chaque source.

  • Aligo et Arqa peuvent-ils être installés sur le même réseau/sous-réseau sans risque de conflit ?

    Oui. Il convient toutefois d’équilibrer la topologie des commutateurs : le trafic 1 Gb d’Arqa utilise la configuration 1 Gb du LAN, avec un besoin en bande passante réduit au niveau de la liaison montante avec la section 10 Gb. Mais, du point de vue des communications dans Aetria Network Manager, cela constitue un seul VLAN.

  • Puis-je utiliser l’API Aetria (par exemple depuis un contrôleur Crestron ou un Stream Deck) pour modifier les systèmes distants auxquels un récepteur Aligo est connecté ?

    L’API proposera une fonction similaire à celle offerte par WallControl 10, comme la modification du scénario. Les utilisateurs devront uniquement se soucier de savoir quelle source va avec quel affichage au lieu de s’intéresser au routage de chaque périphérique.

  • Aligo prendra-t-il en charge l’extension point à point / la connectivité KVM (sans commutateur) ?

    Oui. Cependant, aucune option de configuration n’est pour l’instant proposée. L’entrée principale est simplement diffusée directement vers le récepteur. Le flux SQX n’est pas disponible car il n’a nulle part où aller.

  • Comment un récepteur Aligo / Arqa visualise-t-il le contenu codé en H.264 ?

    Les flux H.264 sont disponibles sur un Aetria Workstation ou sur un contrôleur de mur VSN grâce au décodage SQX, mais ils ne sont pas disponibles directement sur Aligo ou Arqa.

  • Quels sont les profils d’encodage pris en charge par les codecs SQX exécutés sur les périphériques Aligo ?

    Les profils Aligo SQX possibles sont les suivants :

    • ADVANCED VIDEO CODING (AVC) H.264
    • HIGH EFFICIENCY VIDEO CODING (HEVC) H.265 (PROFIL SPÉCIFIQUE À DÉFINIR)
    • HIGH-QUALITY MAIN PROFILE NIVEAU 5.1 HIGH TIER 4KP30 H.264 ENCODING
    • HIGH-PERFORMANCE BP/MP/HP NIVEAU 5.2 4KP30 H.264 ENCODING
    • CONTRÔLE DE TAUX FLEXIBLE : CBR, VBR ET CONSTANT Q
  • Un récepteur Aligo peut-il décoder et afficher des flux SDVoE ?

    Non. Le SDVoE requiert un matériel propriétaire et ne peut parler qu’à d’autres décodeurs SDVoE.

  • Avec Aligo, comment configurer un système multifenêtres ?

    Il faut installer la carte de capture Aligo sur un Aetria Workstation. Tous les flux Aligo seront alors traités comme n’importe quelle source similaire à une source de capture physique arrivant sur le réseau AV haut débit dédié. Il en va de même pour les murs vidéo.