Retours RMA
Contacter le Service Commercial
Datapath dispose d'un vaste réseau de distributeurs et de revendeurs à travers le monde.
Contactez nous
+ 44 (0) 1332 294 441
[email protected]
Retours RMA
Remarque : Nous vous renvoyons à nos conditions générales standard pour connaître la situation juridique concernant les retours RMA. En retournant un produit à Datapath Ltd, vous acceptez ces conditions.
Pour les clients qui ont acheté notre politique d'échange avancé, veuillez vous y référer pour plus de détails. Le processus reste le même que ci-dessous à l'exception des délais de livraison.
Procédures
1. Contactez l'assistance
Si votre Datapath le produit ne fonctionne pas comme prévu, nous vous recommandons de contacter Datapath Support, car de nombreux problèmes peuvent être résolus à distance. Cette voie est donc souvent le moyen le plus rapide de résoudre les problèmes que vous rencontrez.
Veuillez nous écrire à cette adresse [email protected] et incluez les informations suivantes.
- Une description détaillée du problème
- Numéro de série
- Tous les types de signaux ou adaptateurs utilisés
- Résolutions utilisées
- Toute autre information contextuelle pertinente
2. Statut de la garantie
Après enquête auprès de l'équipe Support, s'il s'avère que le défaut est susceptible d'être lié au matériel, un numéro RMA vous sera délivré. Nous vous informerons de l'état de la garantie du produit et du coût de la réparation le cas échéant. Voir le paragraphe ci-dessous pour plus d'informations. Le produit devra alors être retourné, à vos frais, à Datapath.
3. Scénarios de retour
Il existe 4 scénarios possibles lorsqu'un produit nous est retourné :
- Le produit est sous garantie. Si le produit s'avère véritablement défectueux, il sera réparé ou remplacé (par un produit neuf ou déjà réparé) et vous sera renvoyé à nos frais.
- Le produit n'est plus sous garantie et s'est avéré défectueux. Si possible, le produit sera réparé ou remplacé à un coût fixe (comme indiqué dans l'e-mail d'autorisation RMA) et vous sera renvoyé à vos frais.
- Le produit est sous garantie mais s'est avéré endommagé suite à une mauvaise utilisation. Ceci sera traité selon le point ii.
- Le produit n'est plus sous garantie et est obsolète. Dans le cas peu probable où le produit ne peut être ni réparé ni remplacé parce que certains de ses composants sont obsolètes et que nous n'avons plus de stock de remplacement, le produit vous sera soit retourné, soit éliminé à votre demande sans frais.
REMARQUE: Datapath n'acceptera aucune responsabilité quant à la sûreté, l'intégrité ou la sécurité de tout programme, donnée ou autre contenu détenu sur des disques durs ou tout autre type de support réinscriptible qui nous est envoyé séparément, dans le cadre de tout équipement qui nous est retourné pour réparation. ou à toute autre fin. Il est conseillé aux clients de faire des sauvegardes de tout ce qu'ils jugent précieux ou important avant de nous retourner l'équipement. Tout ce qui est confidentiel doit être effacé des médias avant d'être restitué.
4. Numéro RMA délivré
Une fois le numéro RMA émis, veuillez retourner le produit à :
Datapath Ltd, Bemrose House, Bemrose Park, Wayzgoose Drive, Derby. DE21 6XQ, Royaume-Uni.
or
Datapath Amérique du Nord Inc, 2490 General Armistead Avenue, Suite 102, Norristown, PA 19403, USA
Veuillez vous assurer que les articles sont bien emballés et que le numéro RMA est clairement affiché à l'extérieur de la boîte. Afin d'éviter des transports et des manipulations inutiles, veuillez renvoyer uniquement les produits ou accessoires que vous estimez défectueux.
Dans la mesure du possible, veuillez vous assurer que l'emballage d'origine, ou similaire, est utilisé pour éviter les dommages dus au transport. Malheureusement, les produits endommagés pendant le transport reçus par Datapath pourrait entraîner la perte de la garantie et des réparations payantes. Cela peut également retarder le processus de retour.
Dans le cas du paragraphe 3.iii, les frais forfaitaires seront perçus après que nous aurons vu le produit et identifié l'utilisation abusive. Dans ce cas, nous vous demanderons d'émettre un bon de commande ou de fournir les détails de votre carte de crédit avant que toute réparation ne soit effectuée.
Notre politique est de vous renvoyer la réparation (ou l'échange) dans les 10 jours ouvrables au Royaume-Uni suivant sa réception, à moins d'utiliser la politique de remplacement avancé.