Arqa permet à un seul poste de travail d’accéder à des centaines de sources distantes. Grâce à la mise en œuvre des technologies de transfert vidéo les plus récentes, l’utilisateur dispose d’un contrôle KVM instantané. Il n’y a aucune différence perceptible entre la manipulation d’un ordinateur par le biais d’un dispositif KVM et sa manipulation directe.
Créez un « air gap » réseau grâce à Arqa
Arqa permet un accès KVM non intrusif à des sources connectées à des réseaux sécurisés sans avoir besoin d’accéder à la source elle-même via le réseau. Des émetteurs peuvent être installés sur des sources sécurisées par la simple connexion de ports vidéo et USB (en module HID sécurisé uniquement). Ce type de configuration est idéal pour les environnements d’importance critique et les environnements de commande et de contrôle, où les systèmes sont soumis à des politiques réseau de haute sécurité, où l’administration du réseau informatique peut être assurée par des tiers ou encore pour tout environnement où le réseau doit être sécurisé par un « air gap ».
Salles de serveurs sécurisées
Grâce aux solutions Arqa, les ordinateurs peuvent être entreposés à un emplacement sûr à l’écart de l’espace de travail, par exemple dans une salle de serveurs à accès contrôlé.
Élimination des périphériques vulnérables
Arqa peut restreindre l’accès aux ports USB pour n’y autoriser que le branchement de claviers et de souris. Elle empêche ainsi des utilisateurs mal intentionnés d’enregistrer des fichiers sur des lecteurs USB ou de brancher d’autres périphériques au poste de travail.
Solutions matérielles
Le dispositif KVM matériel d’Arqa permet de contourner l’épineux problème des environnements interdisant l’installation directe de clients logiciels sur les sources, par exemple lors de la mise en œuvre de VDI.